L’équipe 69Nord vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et le meilleur pour 2021.
Olivier Pitras
L’équipe 69Nord vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et le meilleur pour 2021.
Olivier Pitras
Vous trouverez ci dessous, les mesures que nous avons adoptées pour répondre à la crise du COVID-19.
Ces mesures sont valables à partir du 15 mars 2021.
Pour se faire, nous mettons l’accent sur les trois principes suivants :
AVANT LE VOYAGE
Inscription :
Les couples ou les personnes pouvant partager une cabine auront une cabine double. Pour celles et ceux qui viennent seul(e)s merci de prendre contact.
Pour valider votre inscription, vous devrez obligatoirement remplir une déclaration sur l’honneur de :
Les participant(e)s sont conscients qu’ils peuvent être refusé(e)s à l’embarquement s’ils présentent des symptomes de la COVID-19.
Les participant(e)s s’engagent à se munir pour toute la durée du séjour d’un kit comportant des masques chirurgicaux et du gel hydro-alcoolique.
Nous conseillons à notre clientèle d’informer leur consulat respectif de leur projet de voyage en Norvège.
Paiement :
Conformes à nos conditions générales de vente auxquelles nous ajoutons une condition particuliere spéciale COVID-19 pour les inscriptions postérieures au 15 mars 2021 :
– Paiement :
30% d’acompte à l’inscription, le solde (70%) à 15 jours de l’embarquement au lieu de 30 jours.
Les options restent gratuites mais ne sont pas des inscriptions fermes.
PENDANT LE VOYAGE
Avant l’embarquement :
L’ensemble des personnes seront soumises à une prise de température.
À bord :
– Le port du masque à l’intérieur, dépendra du nombre de participants, de la capacité à respecter la distanciation sociale et de la réglementation norvégienne.
– Les zones fréquemment touchées seront nettoyées régulierement.
– les croisements dans les coursives seront évités.
– les repas seront servis à l’assiette en cuisine.
À terre :
Eviter les lieux où il y a beaucoup de monde.
Nettoyer les nouveaux achats.
Les mesures énonçées ci dessus s’appuient sur les recommandations du document «Clean Ship, Healthy People, AECO guidance for COVID-19 response) produit par l’AECO (association of Arctic Expedition Cruise Operators) et le document «Guide for coastal cruises along the Norwegian coastline during the Covid-19 pandemic 2020» produit par le ministère norvégien de la santé, et enrichi des conseils de l’institut norvégien de la santé publique.
Ces mesures sont susceptibles d’évoluer à tout moment en fonction de l’évolution de la réglementation.
Sommarøy le 9 janvier 2020,
La saison aurores boréales, orques et baleines à bosse 2019/2020 s’est terminée il y a quelques jours.
Une belle page se tourne, qui nous a permis, une fois de plus, de faire de belles rencontres et de belles observations.
Toutes l’équipe 69NORD se joint à moi pour vous souhaiter le meilleur pour 2020.
Bien à vous,
Olivier Pitras.
Pour des raisons de travaux et afin de pouvoir vous accueillir encore plus confortablement l’an prochain,
Vous avez été nombreux à nous rendre visite sur le centre cet été et à participer à nos activités. Au nom de toute l’équipe, je vous remercie pour votre confiance et j’espère que vous viendrez encore plus nombreux en 2020.
Les travaux de notre éco-lodge avancent bien. Il devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année. Sa capacité d’accueil de 15 personnes permettra d’accueillir groupes et individuels. Il est situé au coeur de notre centre, directement sur la plage et promet de beaux échanges et de belles rencontres sur les thêmes du bien être, du plein air et du sport.
Bien à vous,
Nous avons un mois de juillet de rêve à Sommarøy cette année, l’île porte bien son nom…l´île de l’été…et nous en profitons !
Ce concept mis en avant par notre ami Kjell Ove Hveding me parle car dans la réalité de nos séjours voile rando ou rando kayak à la semaine, nous arrivons à nous émanciper en grande partie du temps quand le soleil est présent 24 heures sur 24. Cette immense liberté, pour qui est amoureux d’activités de plein air a pour effet de faire exploser la notion conventionnelle d’horaires au profit d’une organisation qui s’attache davantage aux impératifs naturels de notre activité. Il fait beau, il pleut, il vente, nous avons faim, etc
Le communiqué de presse, à propos du concept “hors du temps”, parle de première zone sur la planête ou le temps serait aboli. Cela mérite un commentaire de navigateur. Nous avons déjà deux points sur la planête ou le temps n’existe pas, ce sont les pôles nord et sud où convergent l’ensemble des méridiens, gardiens des fuseaux horaires. Ce sont des lieux où les point cardinaux volent en éclat également. Faire un pas depuis le pôle nord, qu’elle que soit sa direction revient à faire du sud 🙂 mais là, nous sommes hors sujet.
Une coïncidence également dans ce communiqué de presse entre notre latitude (69 degrés Nord) et le nombre 69 de jours ou le soleil est visible à minuit.
Ce concept est-il simplement lancé pour faire le buzz ? Kjell Ove est un communiquant et je pense qu’il apprécie que son initiative trouve une résonnance internationale. Dans la réalité, aussi farfelu que cela puisse paraître, je crois que personne vivant au delà du cercle polaire n’est insensible à cette démarche. Nous sommes témoins chaque jour d’activités ayant lieu aux heures ou tout le monde dort habituellemet telles que footing, trek, baignade, travaux extérieurs, etc
Il reste maintenant à voir si cette initiative sera suivie d’effets, sera-t-elle reconnue au niveau des autorités et dans ce cas comment trouveront nous l’interface avec le monde des horloges…affaire à suivre 😉
Olivier Pitras
Lire l’article paru dans Ouest France
this tour will be filmed by a french national TV team for a reportage about the midnight sun.
See you Friday night 🙂
Olivier, manager
Olivier Pitras