Notre base se trouve par 69°38′de latitude nord, à Sommarøy, sur la commune de Tromsø en Norvège. Nous sommes à 340 kilomètres au nord du cercle polaire, aux premières loges pour les aurores boréales et le soleil de minuit. Selon les saisons, nous organisons des séjours de plein air et sorties randonnées raquettes ou randonnées pédestres, kayak à voile et vélo ainsi que des activités à la journée sur les même supports. Nos Hobie Kayaks, SUP et vélos sont disponibles à la location l’été. Notre écolodge est disponible à la location d’octobre à mai. 

Tous nos séjours et activités sont encadrés pas des éducateurs sportifs professionnels.
Prendre du plaisir lors de séjours ou raids dans le grand nord ne s’improvise pas. 

Nos activités préparation mentale du sportif, sophrologie et respiration fonctionnelle OxygenAdvantage ont lieu tout au long de l’année.

 

Au nord de la Norvège dans la région de Tromsø

Notre centre outdoor se trouve sur la côte sauvage du Troms, au nord de la Norvège. Cette portion de côte, représente une région unique en son genre. Nous sommes au coeur de la zone de recouvrement entre forêts et soleil de minuit. Aucune autre région au monde n’a le privilège de pouvoir offrir pleinement ce sentiment arctique avec deux mois de soleil de minuit et deux mois de nuit polaire tout en profitant des arbres qui donnent une dimension chaleureuse et bienveillante aux paysages. Certes ils ne sont pas bien gros et s’arrêtent aux alentours de 400 mètres d’altitude mais ils sont là, bouleaux et hêtres arctiques et peuvent s’enorgueillir d’être les arbres avec un développement vertical les plus au nord de notre belle planète.  Cet « Arctique vert » n’a pas d’équivalent, nous le devons au Gulf Stream qui longe les côtes de la Norvège jusqu’au cap Nord. Rajoutons des montagnes magnifiques avec des granits de grandes qualités et nous avons la parfaite combinaison pour combler les amoureux de grande nature.
Voilà pourquoi, nous avons décidé d’établir notre centre de plein air dans cette région.

69Nord-Sommarøy-Outdoor-Center-Author-Maxime-Delva-DSC09216

La portion de côte que nous vous proposons de découvrir est en grande partie inaccessible par la route. La phrase “Hors des sentiers battus” prend ici toute sa dimension bien que nous soyons à une heure à peine de voiture du  centre de Tromsø. C’est le privilège d’être installé à la limite des fjords norvégiens et du large.

Vivez des aventures polaires, été comme hiver

La côte sauvage de Tromsø est une région fascinante, belle et puissante qui ne laisse personne insensible.

C’est dans ce contexte que nous vous proposons de partager des émotions et des aventures hiver comme été que ce soit sous les aurores boréales ou le soleil de minuit.

Séjours semaines et activités à la journée

Au départ de notre éco-lodge “Båthuset” ou en itinérance à bord des Hobie kayaks à voile, vous pouvez partir pour des aventures de plusieurs jours ou rester alentour pour des activités à la journée. En ajoutant les activités SUP et VTC, chacun peut trouver sa propre formule pour profiter du bien être d’une nature ressourçante dans une ambiance authentique sans fard ni faux semblant. Notre centre Hobie kayaks et Hobie SUP est le plus septentrional.

Bienvenue,
Olivier Pitras